Création de la communauté « Je Suis Lorrain »

mescudi

Lancé en tant que page Facebook au départ, « Je Suis Lorrain » a été créé par Renaud dans le but de promouvoir la Lorraine et de parler de son actualité avec humour. La page Facebook sert également à mettre en avant les clients de l’agence permettant ainsi une bonne visibilité sur le web. Il dote alors l’agence de son propre média de communication. Dans la foulée, il crée le site www.jesuislorrain.fr qui, comme Facebook, permet de placer des clients au milieu d’événements et de sujets Lorrains.
Grâce à un savoir-faire en gestion des réseaux sociaux, la page « Je Suis Lorrain » devient une référence et à l’heure actuelle compte près de 100 000 Lorrains qui permettent d’atteindre en moyenne chaque semaine des audiences d’un million et demi de personnes (record : 36 millions de personnes en une semaine) . Le site web quant à lui, est visité par 5000 personnes par jour en moyenne. Jeu-concours, publireportage, bannières pub, l’association de la page Facebook et du site nous ouvre de nouvelles portes en terme de communication.